Bravely Default

Date de Sortie: 06/12/2013 (il y a 8 ans)
Disponible sur:     3DS
Genre(s): RPG
Développeur(s): Silicon Studio
Editeur(s): Nintendo, Square Enix
PEGI: 12

Synopsis:

Une fois la terre soudainement déchirée par le Grand Gouffre, le mode de Luxendarc est plongé dans les ténèbres. Les quatre cristaux élémentaux éclairant le monde, le feu, l'eau, le vent et la terre, se consument par une force écrasante qui détériore l'équilibre naturel. Les volcans jadis endormis se réveillent et les océans autrefois si calmes s'agitent et se troublent.

Agnès Oblige, la gardienne du Cristal du Vent, est épargnée lorsque les résidents de son temple sacrifient leur vie pour la protéger contre le noir destin qui attend le Cristal du Vent. Guidée par une fée appelée Airy, Agnès se lance dans un voyage périlleux pour réveiller les cristaux et ramener la lumière sur Luxendarc.

Au cours de cette catastrophe, le Village de Norende se trouve entièrement englouti par le Grand Gouffre, et Tiz Arrior en est le seul survivant. Déterminé à reconstruire sa maison et à rétablir la justice, Tiz rejoint Agnès dans sa quête.

Dans Bravely Default, la quête à travers Luxendarc pour réveiller les cristaux est un RPG unique et innovant, en exclusivité sur les consoles de la famille Nintendo 3DS. Rencontrez de mystérieux alliés et de terribles ennemis des quatre coins du monde, et venez à bout de vos adversaires dans des batailles au tour par tour intuitives. Les nouveaux systèmes “Brave and Default” et “Bravely Second” introduisent de nouvelles stratégies vous permettant de bouleverser le flot traditionnel des batailles au tour par tour en attaquant à plusieurs reprises lors d'un même tour, ou encore en stoppant le temps en plein combat.